lundi 14 décembre 2015

J'y pense et j'essaie d'agir!

La fin d'une campagne électorale marque le début du travail ou la poursuite de celui entamé pour les nouveaux élus. Mais elle doit être aussi l'occasion pour tous les acteurs politiques qui ont porté un projet devant la population durant ces élections de tirer les enseignements des différents messages que les électeurs rencontrés ont voulu faire passer.
Comprendre les réussites et les échecs des uns et des autres, est non seulement indispensable mais la seule et unique voie qui permette d'appliquer son projet pour les élus mais surtout salutaire pour répondre aux attentes de l'ensemble des concitoyens. La victoire n'est pas un chèque en blanc remis par la population aux nouveaux élus mais l'impulsion nécessaire pour se mettre chaque jour un peu plus au travail pour répondre aux défis  auxquels nos sociétés modernes sont confrontées.
 L'abstention et la montée du F.N, plus qu'interpellées, doivent être une obsession pour réconcilier les français avec eux même et les dirigeants politiques. Les défis économiques, environnementaux, sociaux et moraux doivent guider tout un chacun au sens des responsabilités qu'il doit endosser si on veux toujours croire en un avenir meilleur pour les uns et les autres.
Le repli sur soi et le déni des autres et de certaines réalités sont des maux qui rongent notre démocratie et n'est même pas un début de solution. Aussi, plus qu'hier et moins que demain, il nous faut nous engager et ce quelque soit les formes pour que la société dans laquelle on vit soit à l'image de la vie que tout un chacun est en droit d'attendre. Je m'engage, tu t'engages, il/ elle s'engage, nous nous engageons, vous vous engagez, ils/elles s'engagent.... hier, aujourd'hui et demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire