mercredi 14 décembre 2016

Mis en examen pour la liberté d'expression!


Ainsi donc, alors qu'après les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, nombreux étaient ceux qui proclamaient qu'on ne pouvait au nom d'une idéologie, attenter et tuer des gens pour des dessins même si on pouvait les trouver outrageants et offensants. L'après Charlie devait amener chacun de nous à reconsidérer et à proclamer haut et fort que la liberté d'expression dans notre pays était au dessus de tout et constituait l'essence même d'une identité française comme une valeur commune à partager sans modération au delà de nos frontières et haut dessus de toutes les religions, préceptes et considérations.
Et pourtant 15 jours plus tard, faites ce que je dis et non ce que je fais. Ainsi un député, s'affranchit de cette nouvelle règle non écrite mais morale dès lors qu'on ose lui appliquer une petite caricature.
Ainsi donc c'est à ce titre que je  me retrouve mis en examen depuis ce mardi 13 décembre 2016 pour injure publique envers un particulier à savoir le député socialiste Jean Claude Fruteau. Comme au temps les plus troubles de notre pays et comme dans beaucoup de pays où les règles élémentaires de la démocratie sont bafouées pour faire taire un opposant, la justice devra trancher dans ce que je considère comme un procès politique. Le petit blogueur et opposant politique que je suis devra lutter face au tout puissant magistrat de notre petite ville pour obtenir en 2016 la jouissance du droit à la liberté d'expression.
La liberté reste un combat de tous les jours dans notre ville de Saint-Benoît sur l'île de La Réunion perdu au milieu de l'Océan Indien loin de la mère patrie France. 
A ce qu'il parait là où il y a une volonté, il y a un chemin... donc "nou tienbo nou larg pa"! Ti pa ti pa na arivé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire