mercredi 26 mars 2014

Lettre ouverte aux bénédictins.

Mesdames,Messieurs,
C'est avec fierté que vos voix ce sont portées sur les candidats du changement pour ces élections municipales 2014. Aussi c'est avec confiance, détermination et une volonté décuplée que je vous appelle à concrétiser ce dimanche 30 mars ce désir de changement en votant pour la liste de Jean-Luc Julie.
C'est sans compromission, sans mayage, sans renoncement mais juste entre bénédictins qu'on doit se rassembler.
C'est depuis des mois, des semaines que beaucoup de personnes, de bénédictins, travaillent aussi bien dans l'ombre que dans la lumière pour nous apporter le changement qu'on attend : candidats, colistiers, militants. C'est en bénédictin qu'on se doit de se retrouver et s'exprimer avec notre bulletin de vote ce dimanche 30 mars.
Nous bénédictins on ne cherche nulle compromission, nul marchandage où l’intérêt personnel , où l’intérêt d'un parti politique se placerait au-dessus de l'intérèt supérieur des bénédictins.
Nous tous bénédictins, nous sommes à cent mille lieux de ces considérations de stratégie politique. Nous sommes pour les intérêts de St-Benoît, pour notre ville, pour notre vie.
Nous tous, la tête bien posée sur nos épaules, avec notre cœur, notre fierté et notre volonté indéfectible prêt à défendre coûte que coûte, vaille que vaille les intérêts de St-Benoît.
Peu importe ce qu'on pourra dire, peu importe les manœuvres de déstabilisation,  de pression nous nous devons de répondre présent.
Débout, face à notre destin, nous devons plus que jamais  faire front face aux diviseurs et aux fossoyeurs de notre ville.
Debout, prêt à combattre pour St-Benoît, pour dire que St-Benoît existe. St-Benoît ne se laissera pas mourir et enterrer sans combattre.
Soyons des citoyens debout! Prêt à choisir, prêt à nous  rassembler, prêt à nous donner la main, prêt à se serrer les coudes face à l'adversaire, face à l'immobilisme et le désintérêt du maire sortant pour nous bénédictins.
Debout, dans la ville où nous avons grandis ou choisis de vivre, nous avancerons jusqu'aux urnes dimanche pour concretiser le changement. 
Debout, pour que nos enfants aient les meilleurs chance de réussir.
Debout, prêt à se retrousser les manches et apporter notre pierre à la reconstruction de St-Benoît, pour permettre à chacun de travailler et nourrir sa famille dignement. 
Debout, pour aider nos chefs d'entreprises et nos agriculteurs d'entreprendre librement au développement de l'activité économique sur notre territoire.
Debout, pour aider toutes ces personnes qui galèrent qui ne trouvent ni formation ni travail ni logement.
Debout, pour aider cette jeunesse qui renonce un peu plus chaque jour car livrée à elle même et sans espoir de s'en sortir.
En bénédictin, on veut pouvoir avoir accès à la culture, aux activités sportives et de loisirs.  
En bénédictin, on veut profiter, montrer, partager, faire vivre les perles de St-Benoît: Bethléem, Bassin bleu, Takamaka, la Rivière des Roches, la Marine avec tout notre littoral .....
En bénédictin on veut sauvegarder et valoriser notre patrimoine et notre histoire commune.
En bénédictin, on veut un maire proche de nous,disponible, à notre écoute qui sait ce qu'on veut et qui travaille au quotidien pour nous.
Dimanche 30 mars , on veut un maire bénédictin, Jean Luc JULIE et ses colistiers pour une nouvelle dynamique à St-Benoît,celle de notre réussite.
On a  TOUS jusqu'à dimanche  pour aller convaincre les abstentionnistes, nos familles, nos amis, nos voisins, nos collègues tous ceux qui veulent que le changement se réalise ce dimanche 30 mars ici et maintenant à Saint-Benoît, notre ville.
Ce dimanche on vote et on fait voter massivement la liste JEAN LUC JULIE!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire