mercredi 5 mars 2014

QUELQUES EXEMPLES D’HYPOCRISIE DE CAMPAGNE.




Voici quelques exemples d'hypocrisie de campagne relevés ici et là dans la campagne des municipales à ST-BENOIT:
  • Hypocrisie de penser qu’on pourra résoudre les problèmes d’embouteillages sans un troisième pont pour fluidifier la circulation, sans développer un réseau moderne  de transport collectif adapté aux besoins de déplacement de la population  permettant de changer les habitudes des uns et des autres.
  • Hypocrisie de penser qu’avec la masse salariale et les frais de fonctionnement qui représentent plus de 70% de son budget, la mairie aura les moyens d’investir pour se développer et construire les équipements nouveaux et modernes répondant aux attentes des bénédictins.
  • Hypocrisie de ne pas reconnaître que sans l’argent de l’A.N.R.U aucune réalisation ne serait sortie de terre à Bras-Fusil et pour preuve aucune réalisation nouvelle dans les autres quartiers ou à Ste Anne.
  • Hypocrisie de faire supporter à seulement 25% des bénédictins l’énorme poids des impôts locaux pour l’ensemble de la population.
  • Hypocrisie de penser qu’avec un peu de peinture et quelques rénovation ici ou là on pourra faire venir des nouvelles enseignes commerciales au centre-ville sans une remise à plat de la structuration même du centre-ville même en associant tous les acteurs économiques.
  • Hypocrisie de ne pas reconnaitre que gérer c’est prévoir. En effet, se vanter du nouvel hôpital et ne pas reconnaître qu’on avait rien prévu pour combler le manque d’activité prévisible suite au départ programmé depuis des années de notre hôpital.

  • Hypocrisie de ne pas admettre que pour avoir un vrai service publique de qualité au service de la population, on peut se passer de réduire le nombre d’employés en situation précaire tout en  réduisant  leur nombre. Parallèlement à la réduction du nombre d’employés, un plan de titularisation doit être établi pour le personnel communal investi dans leur mission de service publique toute la semaine.
  • Hypocrisie de bricoler par petit bout l’aménagement  des zones économiques sur la ville : un bout à Bras-Fusil, un bout vers Beaufonds et le pôle bois  et le prochain bout vers Beauvallon à la Rivières des Roches avec à chaque fois comme première victime les terres agricoles fertiles de notre territoire. Il faut un pôle industriel et artisanal fort et concentré avec possibilité d’être desservi par la future route des Plaines et une voie rapide.
  • Hypocrisie de bâtir une ville composée de grandes tours d’immeuble composés de logements sociaux. Quid des logements pour tous et la mixité sociale. Saint-Benoît ne doit pas être la ville aux logements sociaux de l’île. 70% des logements  nouvellement construits ne sont pas destinés au bénédictins et sur les 30% restants la moitié sert à reloger des gens issus de logements situés sur la commune devenus insalubres. Quid des équipements autour de ces nouvelles habitations ?
  • Hypocrisie de croire qu’il suffit de reconstruire ou rénovés des C.A.S.E.S  pour offrir une vrai politique d’animation, de loisirs et d’insertion aux jeunes dans les quartiers ou encore d’organiser une petite fête de quartier sans moyen une fois le temps.
  • Hypocrisie de  croire que la mairie pourra à elle seule faire le travail des autres collectivités ou organismes en prenant à sa charge des compétences qui ne sont pas les siennes plutôt que de créer des synergies nouvelles entre tous les acteurs des domaines concernés.
  • Hypocrisie de concevoir la culture comme se résumant à un concert ici ou là suivant les évènements du calendrier, une pièce jouée de temps en temps dans les quartiers sans développer des pratiques culturelles accessibles à tous et à tous les âges couplés à des lieux d’expression pour les artistes et associations bénédictines.
  • Hypocrisie de ne pas avoir une politique globale du sport. En effet l’offre  sportive  ne doit pas se limiter à une équipe fanion dans certains sports phares qui consomment une très grande part des subventions communales en oubliant d’autres sports mais surtout le sport comme  activité de loisirs pour tous donc de santé.
  • Hypocrisie de ne pas avoir une politique globale d’éducation et de continuer à gérer les écoles et ses enjeux comme dans les années 70 en ignorant que ¾ des écoles Bénédictines sont classées en éducation prioritaire.

  • Hypocrisie de faire visiter toujours la même école aux normes H.Q.E quand beaucoup d'autres contiennent des classes et même des cantines logées dans des préfabriqués.
  • Hypocrisie de rejeter sur la C.I.R.E.S.T les carences de la commune dans certains domaines dévolues à celle-ci alors que ce sont des élus de la commune qui y siègent.
  HYPOCRISIE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire