samedi 1 mars 2014

BILLET D'HUMEUR MUNICIPALES 2014


Ce matin en lisant le J.I.R, j'ai découvert une réaction (http://www.clicanoo.re/408047-a-propos-du-bilan-pour-saint-benoit.html) concernant mon courrier des lecteurs dans ce même journal et sur mon blog ( bertrandrobert974.blospot.com) sur ce que je pense être le bilan du maire sortant J.C. Fruteau. 
On aurait pu penser qu'un membre de la majorité sortante souhaitait défendre le bilan de cette mandature et le travail effectué .... mais grand dieu que non! Alors qui? HENRY CHANE-TEF! Oui  oui! HENRY CHANE-TEF!
Alors à quel titre vient-il défendre le bilan de Mr Le Maire? 
Petit rappel le concernant: 
- 2008: candidat au municipales (S.E) contre J.C.Fruteau
-2008: candidat dans le canton 1 contre le candidat de  J.C.F (Daniel Huet) se revendiquant gaulliste et proche des idées du feu R.P.R(voir la presse de l'époque)
-2010: candidat aux régionales sur la liste de Nadia Ramassamy(A.M.P.R) puis pour Didier Robert (UMP)
- 2011: candidat (A.M.P.R) sur le canton 2 de St-Benoît contre le candidat PS (1er adjoint de J.C.F) Mr Leconstant. Au 1er tour avec Nadia Ramassamy et au 2nd tour ralliement avec Tarek Dallel (Divers droite) au second tour.
- 2013: Ralliement à Jean Claude Fruteau contre "in ti plas bordage" sur la liste aux municipales de 2014.
2014 il voudrait que "mi tourn 7 fois mon lang dan mon boush" avant de dire ce que je pense du bilan de son nouvel meilleur ami Mr Fruteau? Mais Mr Chane-Tef  quand on passe son temps au vu de votre parcours politique récent ( à l'heure du départ à la retraite!!) à retourner sa veste on ne vient pas faire la leçon aux autres! Que quelqu'un d'autre vienne me contredire certes, mais pas vous cher ex collègue! NON SURTOUT PAS VOUS de grâce!
Pour la petite histoire, on s'est croisé ce matin au marché forain (les pieds dans l'eau au passage) et on a pu échanger sur le "bon bilan" que vous défendez mordicus du maire sortant. 
Je ne vais pas vous démontrer  à nouveau dans ce billet que vous vous trompez.
Je vais revenir sur le fait que vous me reprochez "de jeter l’opprobre sur les  plus démunis ".
Mr Chane-Tef, je vais vous apprendre que je suis moi même issu d'une famille considérée comme les plus démunies et par conséquent je ne jette pas l'opprobre sur ma propre famille et que je sais d'où je viens. Grâce au RMI de Tonton Mittérrand et aux petits contrats distribués ici et là par le cousin de la famille J.C.Fruteau j'ai pu manger et suivre une scolarité qui ma permis d'être là où j'en suis aujourd'hui: UN HOMME LIBRE.
Libre en 2006 de soutenir la candidature de Ségolène Royal avec JCF.
Libre en 2008 de soutenir le retour aux affaires de JCF contre Bertho Audifax.
Libre en 2010 d'être  sur la liste "Le changement" de Magamootoo au premier tour pour faire barrage à L'Alliance de Paul Vergès.
Libre en 2011 d'être candidat Divers Gauche dans le canton 2 contre Mr Leconstant (PS) et vous même (étiquette tournante).
Libre en 2012 de soutenir la candidature de François Hollande  contre Nicolas Sarkozy.
Libre en 2014 d'écrire que le bilan de Jean Claude Fruteau n'est pas à la hauteur des attentes des bénédictins qui ont souhaités son retour au poste de Maire de St-Benoît!
Libre en 2014 d'avoir une raison supplémentaire de ne pas cette fois soutenir la candidature de J.C Fruteau si c'est pour donner des responsabilités politiques à des personnes à la recherche d'une "place bordage" à savoir "in rest trankil".
Libre parce que je ne recherche aucune "place bordage" mais que j'aimerai que les bénédictins comme moi puissions ensemble avoir une vie meilleure dans NOUT' VILL, NOUT' VI!

POST-SCRIPTUM: si quelqu'un pouvait lui faire parvenir ce billet d'humeur car on ne va pas refaire le match (comme Messieurs Fruteau et Leconstant dans la presse en 2013 qui ont amusés la galerie à s'entredéchirer plutôt que de s'occuper des affaires de la ville) 

An dalonaz in zenfan St-Benoît!
Bertrand Robert

1 commentaire:

  1. Bien dit ! conviction politique ??? on voit bien qu'il y a autre chose derrière ! lol !

    RépondreSupprimer